Quelques minutes avec... Daniel Jutras

Capsule

Vous désirez en apprendre plus sur la mise en œuvre de certains objectifs du plan stratégique?
Vous souhaitez savoir comment notre recteur voit l’articulation entre recherche et enseignement?

Le recteur Daniel Jutras nous présente les grandes lignes du plan stratégique de l’Université de Montréal, en particulier du point de vue de l’enseignement et de l’apprentissage. Venez découvrir son témoignage fort intéressant!

Visionnez l’entretien ci‑dessus avec le recteur.

00:00:12 Introduction de Bruno Poellhuber
00:00:27 Pouvez-vous nous parler du plan stratégique de l'Université de Montréal ?
00:01:48 Comment la recherche, l'enseignement et les liens avec la communauté se nourrissent-ils mutuellement ?
00:03:30 Quels types de projets pourraient découler de l'objectif « Assurer à chaque membre de notre communauté étudiante des expériences de vie, académiques, pédagogiques et pratiques fortes afin de l’aider à devenir un acteur d’influence et de changement dans son milieu » ?
00:06:24 Que signifie « Procurer des expériences de vie, académiques, pédagogiques et pratiques fortes » ?
00:09:07 Que dire de la stratégie « Créer des environnements physiques et numériques conviviaux qui favorisent la collaboration et une vie universitaire stimulante » ?

Plan stratégique 2022-2032 de l'Université de Montréal