Passer au contenu

/ Centre de pédagogie universitaire

Je donne

Rechercher

Appels de projets du Centre de pédagogie universitaire (CPU)

Prochaine date limite de transmission d’une demande : 23 août 2024 à 17 h

En collaboration avec le CPU, le Vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études (VRAEE) propose quatre appels de projets complémentaires. Certains de ces appels sont également présentés par le Comité directeur des technologies de l'information - solutions technopédagogiques (CDTI) et le Bureau interfacultaire de la formation continue (BIFC).

Cet appel de projets s’adresse aux professeurs et professeures uniquement. Il a pour but de les accompagner afin de transformer un cours siglé en un cours offert entièrement à distance ou en mode hybride de façon pérenne dans StudiUM. Le projet peut aussi viser le développement d’une ressource pédagogique numérique liée à un cours ou à un programme. Consultez tous les détails et les critères de sélection dans le formulaire.

Cet appel de projets s’adresse aux professeurs et professeures uniquement. Il a pour but de les appuyer dans la conception de MOOC (massive open online courses), soit des formations non créditées conçues pour être largement accessibles au public et diffusées sur une plateforme d’apprentissage en ligne. Consultez tous les détails et les critères de sélection dans le formulaire.

Cet appel de projets s’adresse aux professeurs et professeures uniquement. Les unités administratives en soutien direct à la réussite étudiante peuvent participer à titre de partenaires à ces projets. L’appel de projets a pour but de soutenir des projets d’innovation intégrant les technologies numériques dans l’apprentissage et l’enseignement.

Les projets doivent respecter les critères suivants :

  • Le recours à une technologie innovante en pédagogie et qui s’avère une utilisation nouvelle pour le programme ou la faculté ;
  • L’amélioration de l’expérience étudiante et la réussite.

Consultez tous les détails et les critères de sélection dans le formulaire.

Cet appel de projets s’adresse à toutes les facultés (et écoles), leurs départements et leurs unités de formation continue. Il a pour but de soutenir l’amélioration de l’offre existante en formation continue et le développement de nouvelles activités de formation continue innovantes et répondant aux meilleures pratiques pédagogiques. Consultez tous les détails et les critères de sélection dans le formulaire.


Les réponses d’acceptation des projets seront transmises au cours des 3 à 4 semaines suivant la date limite de dépôt.