Première École d'été du CPU sur la préparation d'un cours à distance !

Le Centre de pédagogie universitaire est heureux de vous convier à sa première École d'été qui se déroulera les 17, 18, 22 et 23 juin prochains.

Cher·ère collègue,

Cette École vise à vous outiller pour préparer un cours à distance actif et motivant tout en réfléchissant à vos pratiques pédagogiques à distance.

L’école débutera par une première activité sur les fondamentaux de StudiUM (le 17 juin) et comportera 3 journées thématiques : adapter votre cours à la formation à distance (le 18 juin), enseigner à distance (le 22 juin) et évaluer les apprentissages à distance (le 23 juin).

Au total, 11 webinaires vous seront proposés durant ces 3 journées thématiques. En plus de ces formations, 2 tables rondes virtuelles vous permettront d’échanger sur le bien-être des enseignant(e)s et des étudiant(e)s (le 18 juin) et sur l’intégration des nouveaux(elles) étudiant(e)s dans leur programme d’étude (le 22 juin).

Pour vous inscrire à la formation, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Pour connaître le programme complet du cycle de formation :

Consultez le programme du cycle de formation

Au plaisir de vous y retrouver!

L’équipe du CPU

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter M. Florent Michelot, conseiller pédagogique.

Notez que les ressources sont disponibles dans la section réservée à cette École d'été et que tous les webinaires sont enregistrés.

Toutefois, les webinaires seront disponibles quelques jours après leur diffusion.

Accédez aux webinaires/ressources