Enseigner à l’Université de Montréal : stratégies et outils
Durée
![Enseigner à l’Université de Montréal : stratégies et outils Une enseignante est assise et donne un cours à ses étudiants et étudiantes.](/fileadmin/_processed_/2/c/csm_IMG_Formations-PE_57387185b0.jpg)
Parcours de formation portant sur la pédagogie universitaire offert sur une période de 2 années sous différentes modalités, soit :
- autoformation;
- en ligne;
- en présence.
Un journal de bord et des sondages sont également prévus pour vous soutenir tout au long de ces 2 années de formation.
Description
Ce parcours de formation en pédagogie universitaire se décline en 4 grandes étapes, soit:
- Autoformations en ligne;
- Formations en présence lors des journées d’accueil de l’université;
- Formations tout au long des deux prochaines années;
- Retour réflexif sur sa pratique enseignante, en présence ou en ligne, à la fin de la première et de la deuxième année.
Objectifs d’apprentissage
Ce parcours de formation vise le développement des compétences suivantes :
- Planifier un cours;
- Concevoir les activités et les évaluations pour l’apprentissage;
- Réaliser les activités d’apprentissage et d’enseignement;
- Réaliser les activités d’évaluation pour l’apprentissage;
- Collaborer avec l’équipe enseignante;
- Intégrer le numérique pour l’apprentissage.