Un MOOC à l'honneur dans le milieu hospitalier !

Un MOOC international sur les Fondements du rétablissement en santé mentale est en vedette cette semaine sur le site internet du CIUSSS de l'Est-de-l'Île de Montréal.

Avec le soutien du CPU, le MOOC a été élaboré par Jean-François Pelletier, chercheur au Centre de recherche de l’IUSMM et professeur agrégé sous octroi au département de psychiatrie et d’addictologie de l’Université de Montréal.

La santé mentale est un sujet qui préoccupe beaucoup notre société, d'ailleurs près de 600 personnes se sont inscrites à ce cours. Au-delà de la maladie mentale, il y a aussi  le rétablissement qui est plus qu'une simple guérison. Il y a le rétablissement personnel et le rétablissement civique.

Découvrez le fruit d’une collaboration entre des universitaires et des pairs aidants d’une douzaine de pays répartis sur les cinq continents, en partenariat avec le Program for Recovery & Community Health de l’Université Yale.

Consultez la publication

Consultez le MOOC "Fondements du rétablissement"