L'enseignement-apprentissage en formation à distance : une série de webinaires gratuits

Du 15 septembre au 9 décembre 2020, la fabriqueREL offre gratuitement des webinaires en ligne. Cette initiative s'adresse à l’ensemble du personnel enseignant et professionnel du réseau de l’enseignement supérieur du Québec.

Qu'est-ce que la fabriqueREL ?

La fabriqueREL (ressources éducatives libres) est un projet conjoint (Université de Montréal, Université de Sherbrooke et Université Laval) réalisé dans le cadre d'un mandat octroyé en 2019 par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et du Plan d'action numérique en éducation et en enseignement supérieur. Il est porté par les unités de soutien à la pédagogie universitaire, dont le CPU, et les services des bibliothèques des trois institutions.

Pour en savoir plus sur le projet de la fabriqueREL

Série de webinaires de la fabriqueREL

Webinaires de la fabriqueREL

Dans le cadre de son mandat octroyé par le Ministère, la fabriqueREL invite l’ensemble du personnel enseignant et professionnel du réseau de l’enseignement supérieur du Québec à participer à une quinzaine de webinaires offerts par ses trois universités partenaires.

Voici quelques thèmes abordés :

• Formules pédagogiques à distance
  • Notions en droit d'auteur
  • Initiation à la pédagogie en plein air
  • Enseigner à distance avec Powerpoint
  • Trouver des Ressources éducatives libres (REL)
  • etc.

Pour sa part, le CPU offrira les trois webinaires suivants :

Pour consulter la programmation complète et/ou pour assister à un webinaire, visitez la page Webinaires de la fabriqueREL. Le lien d'accès et la documentation s'y trouveront le jour de l'événement.