L’enregistrement des cours, une pratique valorisée en contexte de crise sanitaire

Pendant la période estivale, l'Université a équipé plusieurs salles de nos campus de matériel de captation vidéo.

Le Vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études et le Centre de pédagogie universitaire (CPU) sont heureux de vous informer que l’Université a profité de la période estivale afin de rendre disponible du matériel de captation vidéo dans plusieurs salles de nos campus. Ces installations permettront, au besoin, la captation de vos cours et leur enregistrement afin de permettre aux étudiants d’y participer à distance ou encore, dans certains cas, de les visionner en mode asynchrone.

De l’équipement mobile sera aussi disponible dans tous les points de services techniques (PST) pour permettre à celles et ceux d’entre vous qui le souhaitent, d’avoir accès à de l’équipement de qualité pour enregistrer et diffuser une partie ou l’ensemble d'un cours à partir d’une salle non équipée de matériel fixe.

Ce matériel permettra aussi à ceux et celles d’entre vous qui le souhaitent d’enregistrer ou de diffuser des cours ou des portions de cours à partir de l’université plutôt que de la maison.

Deux formations sont offertes pour vous familiariser avec ces nouveaux outils de captation vidéo:

20 août, de 9h30 à 11h en ligne

Participez à la formation en ligne

24 août, plusieurs plages horaires, Pavillon Claire-McNicoll

Participez à la formation en présentiel

Une page Web recensant toutes les informations relatives à la captation vidéo a aussi été développée pour vous.

Consultez-la dès aujourd’hui!