C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous invitons à participer au 6e Colloque sur le soutien à la réussite étudiante de l’Université de Montréal, qui se tiendra au mois de mai. Fruit d’une collaboration entre le Vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études, les Services à la vie étudiante et le Centre de pédagogie universitaire, il proposera une programmation variée qui mettra en valeur des projets de réussite étudiante et des projets pédagogiques mis en œuvre au cours des deux dernières années.
La conférencière d’ouverture, Christelle Paré, directrice pédagogique à l’École nationale de l’humour et professeure de communication à l’Université d’Ottawa, présentera une conférence intitulée « Les différents bénéfices de l’humour en classe ».
Cette année, le colloque se déroulera en mode hybride, ce qui signifie que vous pourrez y assister en personne (nombre de places : 100) ou de manière virtuelle. Si vous choisissez cette dernière option, vous recevrez un hyperlien qui vous permettra de participer à la rencontre à distance.
- Mercredi 4 mai de 10 h 30 à 15 h 30
- Date limite d’inscription : vendredi 29 avril
- Lieu : salle E-310 du pavillon Roger-Gaudry, 2900, boulevard Édouard-Montpetit, Université de Montréal
- Inscription obligatoire :
- sans frais pour les membres de la communauté de l’Université de Montréal;
- 60 $ plus taxes pour les participants de l’extérieur.
Le colloque sera l’occasion de mettre en lumière le travail de ceux et celles qui ont à cœur la réussite étudiante (membres des personnels enseignant et professionnel, TGDE, étudiants et étudiantes) par la présentation de projets entrepris par les facultés, les écoles et les départements.
Pour vous inscrire à l’événement en présentiel
Pour vous inscrire à l’événement en ligne
Nous espérons que vous serez nombreux et nombreuses à participer à ce colloque.
Salutations cordiales,
Chantal Pharand
Vice-rectrice adjointe aux affaires étudiantes et à la réussite
Sylvie Normandeau
Vice-rectrice adjointe aux études de premier cycle et à la formation continue