Découvrez la réflexion du Vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études sur l’intégration de l’IA générative en enseignement supérieur. Cette vidéo met en lumière les défis d’encadrement, les transformations disciplinaires et l’importance d’expérimenter collectivement pour développer une littératie à l’UdeM.
Quelle est la place de l’intelligence artificielle générative (IAg) en enseignement supérieur ? Des membres de la communauté universitaire ont accepté de partager l’expérience de leur parcours d’appropriation.
Comment l’IA générative transforme-t-elle nos façons d’enseigner et d’accompagner les étudiants et étudiantes ? Sept membres de la communauté universitaire racontent leurs observations, leurs préoccupations et leur vision pour mieux intégrer cet outil en enseignement supérieur.
Vincent Laberge et Marie Seye, conseillers pédagogiques au Centre de pédagogie universitaire, invitent le personnel enseignant à découvrir l’intelligence artificielle générative (IAg) dans un esprit de curiosité.
L’IA générative transforme déjà nos pratiques pédagogiques. Mohamed A. Ali Benali, directeur du CPU, met en lumière l’importance d’expérimenter, de réfléchir ensemble et de développer une littératie critique pour en faire un véritable levier d’innovation responsable à l’UdeM.