Passer au contenu

/ Centre de pédagogie universitaire

Je donne

Rechercher

Besoin d’aide ?

Si vous avez des questions et souhaitez obtenir du soutien, voici une liste de ressources à consulter selon vos besoins :

Logo du Centre de pédagogie universitaire (CPU) de l'Université de Montréal

Si vous avez des questions sur les formations du Centre de pédagogie universitaire ou si vous éprouvez des difficultés lors de votre inscription, vous pouvez contacter le secteur Formation du CPU.

Contactez le secteur Formation du CPU

Pour toute demande d’accompagnement concernant un projet de création, de réforme ou d’actualisation de programme (accompagnement-programme d’une faculté, d’une école ou d’un département) ou encore la réalisation ou la médiatisation d’un projet avec financement, vous pouvez demander un accompagnement auprès du CPU.

Demandez un accompagnement auprès du CPU

Pour installer Clara-Omnivox dans votre unité ou pour toute autre question en lien avec l’appréciation de l’enseignement, vous pouvez contacter nos conseillers et conseillères pédagogiques spécialisé(e)s à l’adresse appreciecours@cpu.umontreal.ca.

Faites une demande concernant l’appréciation de l’enseignement



Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice de MedCours, veuillez consulter le site d’aide ENA du Bureau des services technologiques de la Faculté de médecine pour obtenir du soutien technique.

Consultez le site d’aide ENA du BST

EDUlib

Si vous avez besoin d’aide concernant l’accès et l’utilisation des MOOC sur la plateforme EDUlib, contactez le soutien EDUlib à l’adresse support@edulib.org.

Contactez le soutien EDUlib

 


Technologies de l'information de l'Université de Montréal

Logo Microsoft Teams

Le soutien informatique des Technologies de l’information (TI), incluant Microsoft 365, Teams et Panopto, est offert à toute la communauté de l’UdeM au poste 7288, par clavardage ou le formulaire d’aide.

Consultez l’horaire et les services du service de soutien informatique

Soutien technique pour Zoom

Logo Zoom

Pour de l’aide avec l’outil audiovisuel Zoom, veuillez contacter les TI au poste 6522.

Consultez l’horaire du soutien technique pour Zoom


Bibliothèques de l'Université de Montréal

La priorité est accordée au soutien à l’enseignement pour :

  • Repérer des sources documentaires alternatives (livres, articles, images, vidéos…) ;
  • Intégrer des hyperliens vers les sources spécifiques dans vos cours en ligne ;
  • Organiser une formation documentaire à distance pour vos étudiants et étudiantes ;
  • Tout autre besoin lié à la recherche et à l’exploitation de l’information.

Les Bibliothèques offrent aussi de nombreux guides en ligne, dont les guides de ressources par discipline, le guide sur les ressources éducatives libres (REL) et celui sur le droit d’auteur.

Visitez le site des bibliothèques/UdeM


Services à la vie étudiante de l'Université de Montréal

Outre le soutien informatique des TI et celui des Bibliothèques, veuillez visiter le site des Services à la vie étudiante pour connaître le soutien connaître le soutien offert aux étudiants et étudiantes.

Visitez le site des Services à la vie étudiante