Passer au contenu

/ Centre de pédagogie universitaire

Je donne

Rechercher

Planifier sa première séance de cours

Qu’il s’agisse d’une première séance de cours offerte de manière synchrone ou d’une première activité asynchrone, votre séance d’introduction donne le ton à votre cours à distance. Il importe donc de planifier soigneusement cette « première ». Cette formation vise à cibler les éléments essentiels à prendre en compte pour la rédaction du plan de la première séance de cours. Les participants seront appelés à sélectionner les activités d’ouverture et de fermeture de la séance d’introduction de leur cours en tenant compte des bonnes pratiques liées à l’enseignement à distance. Des outils d’aide à la réflexion ainsi que des gabarits seront fournis aux participants.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

  • Cibler les éléments essentiels à prendre en compte pour la rédaction du plan de la première séance de cours
  • Entamer ou valider, selon le cas, la sélection des activités d’ouverture et de fermeture de la séance d’introduction de votre cours

PRÉALABLE

  • Aucun

FORMATRICES

  • Mélanie Fortin, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal
  • Claude-Eve Dubuc, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal

Emplacement : Formation en ligne