Passer au contenu

/ Centre de pédagogie universitaire

Je donne

Rechercher

DONNER UNE FORMATION ENGAGEANTE ET INCLUSIVE

Comment mieux connaître mes étudiants ? Comment encourager les étudiants à interagir dans les activités que je leur propose ? Comment faire pour que celles-ci leur soient agréables et utiles ? Que puis-je faire pour améliorer ma prestation ? Comment les autres collègues font-ils ?

Nous tenterons de répondre à ces questions par le biais d’échanges et d’activités en équipes qui nous permettront de voir et d’expérimenter des stratégies, inspirées de la Conception Universelle de l’Apprentissage (CUA), pour identifier les besoins des étudiants et y répondre de façon efficace et pertinente.

 

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE

  • Connaitre les différentes identités des étudiants;
  • Connaitre les principes de la conception universelle de l’apprentissage;
  • Appliquer les principes de la CUA dans un cours.
  •  

PRÉALABLES

FORMAT

  • Atelier

  •  

DURÉE

  • 2 heures
  •  

Afin de poursuivre votre cheminement de développement de compétences en enseignement, nous vous encourageons à vous inscrire aux prochains ateliers .

N.B. Cet atelier s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.

Formateurs: Mohamed Ali, Ali Benali et Sébastien Arel, conseillers pédagogiques au Centre de pédagogie universitaire (CPU).

Emplacement : Pavillon Lionel-Groulx, Université de Montréal 3150, rue Jean-Brillant C-2117 Montréal H3T 1N8 Québec Canada