Nouveautés en évaluation de l'enseignement

La plateforme Omnivox offre maintenant la possibilité d'ajouter une question ouverte et de suivre votre évaluation et son taux de participation.

Extrait de la lettre de Mme Sylvie Normandeau, envoyée aux enseignantes et enseignants en mai 2020 :

[...] Le processus d'appréciation des prestations d'enseignement par les étudiants, qui a été interrompu cet hiver, reprend cet été.  Une amélioration intéressante a été apportée à l'outil Omnivox : il vous sera possible d'ajouter une question " ouverte " au questionnaire, c'est-à-dire une question que vous formulerez et à laquelle les étudiants répondront par des commentaires écrits.

[...] Les réponses des étudiants vous seront transmises à vous seulement. Cette question est donc une occasion d'obtenir de la rétroaction sur un point qui vous intéresse dans une perspective d'amélioration de votre cours.

[...] Vous pourrez désormais voir les dates de mise en ligne de vos questionnaires d'appréciation et même de suivre l'évolution du taux de participation des étudiants en temps réel. Un courriel de notification  vous sera envoyé lorsque l'appréciation par les étudiants est programmée. Cette information vous donnera un moyen supplémentaire vous permettant de signaler aux étudiants durant quelle période se déroulera l'appréciation de l'enseignement.

Consultez le document explicatif pour en apprendre davantage sur ces nouvelles modalités.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter les conseillers du Centre de pédagogie universitaire (CPU) Farzin Gazerani ou Frédéric Lapointe à l'adresse suivante : evalcours@cpu.umontreal.ca.