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Usages pédagogiques des activités StudiUM

Ci-dessous, les activités les plus utilisées par les enseignants dans le cadre d’un cours en ligne. En cliquant sur l’activité, vous serez redirigé dans la documentation StudiUM pour enseignant. La documentation est en constante évolution. Donc, n’oubliez pas de vous y référer de temps en temps.

ActivitésExemple de contextes d’utilisation
Atelier d’évaluation1L’évaluation par les pairs ou en autoévaluation. Pour exercer la métacognitivité des étudiants.
Choix de groupeDonner la responsabilité de créer les équipes à vos étudiants. Les groupes peuvent être ensuite utiliser dans un devoir, un forum, un glossaire collaboratif, etc.
DevoirDonner la responsabilité de créer les équipes à vos étudiants. Les groupes peuvent être ensuite utiliser dans un devoir, un forum, un glossaire collaboratif, etc.
EnquêteRécupérer des rétroactions sur des aspects du cours via un questionnaire plus complexe (embranchement possible et statistiques disponibles).
ForumActivité de collaboration entre vos étudiants ou pour les questions/réponses sur votre contenu de cours. Souvent jumelé avec un devoir.
GlossaireCréer un répertoire de termes techniques du cours afin d’aider vos étudiants.
SondageRécupérer rapidement l’opinion de vos étudiants sur un sujet du cours (une question, un choix de réponse et des statistiques).
TestCréer des quiz formatifs ou des examens complètement en ligne pour vos étudiants. Les corrections et les rétroactions sont automatisées.

1 Dans Medcours, il s’agit de l’activité « Atelier ». 


Gabarits StudiUM

Les gabarits StudiUM, épurés ou simplifiés, contiennent une structure complète de cours en 15 séances ainsi que des sections essentielles pour un cours en ligne comme pour un cours en présentiel. Les gabarits et les activités intégrées comportent un minimum de consignes aux enseignants et enseignantes et d’éléments à supprimer après l’importation. L’objectif est de fournir une structure de cours complète facile à adapter.

Ces gabarits de cours StudiUM contiennent cinq sections principales : 1) Accueil; 2) Boîte à outils; 3) Travaux; 4) Examens (intra et final); 5) 15 sections pour les séances de cours représentant une structure de cours typique.

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